Logo

La reprographie : définition

La reprographie est un terme technique qui à l’origine désignait l’ensemble des procédés de reproduction de documents papiers à l’identique sur un support physique.

Depuis son apparition au milieu des années 1950, la reprographie s’est appuyée successivement sur plusieurs technologies inventives pour répondre aux nouveaux besoins en matière de reproduction graphique et s’adapter notamment aux bouleversements liés au développement de la micro-informatique et de des outils logiciels de bureautique, PAO, CAO et DAO.

 

 

 

 

 

Logo

La reprographie de nos jours

L’avènement des technologies numériques, la dématérialisation des supports et le développement d’internet ont bouleversé le paysage de la reprographie.

Les traditionnels photocopieurs ou tireuses de plans sont devenus des imprimantes numériques multifonction à haut rendement. Les avancées techniques ont par ailleurs permis des améliorations qualitatives importantes aussi bien en impression noir que couleur, dans le domaine du petit et du grand format.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus